​​SECTION B

SOINS QUANTIQUES /ENERGETIQUES / AUTRES

 

Cette section n'est PAS OBLIGATOIRE pour l'obtention du certificat. 

 

Soins énergétiques 

Le corps physique est entouré de plusieurs strates, les corps subtils, notamment le corps éthérique, qui présentent souvent des perturbations (déformations, trous, masses, etc.) ayant à la longue un impact sur la santé. Ce module décrit les principales perturbations ainsi que la technique permettant de corriger les perturbations et de recharger les corps subtils en énergie saine.  

Harmonisation des chakras 

Les textes anciens évoquent quelque 80'000 centres énergétiques (chakras) répartis sur tout le corps (chaque cellule a son propre chakra!), dont 7 majeurs chez l'humain et 8 chez les animaux. Il a été démontré qu'ils correspondent à des réseaux de nerfs et de vaisseaux dont le plus connu est le plexus solaire, situé sous le diaphragme. Les chakras distribuent l’énergie fondamentale à l'organisme et évacuent l'énergie "usagée". Les chocs physiques ou psychiques, les maladies, les interventions chirurgicales perturbent leur fonctionnement et donc altèrent la circulation énergétique. Ce module décrit les chakras, leurs fonctions, comment identifier leurs dysfonctionnements et comment rétablir une circulation énergétique harmonieuse.

Introduction à la radiesthésie

La radiesthésie, qui se fonde sur l'information vibratoire (quantique) et sur des réactions d'ondes ou de champs électromagnétiques appliquées à l'organisme vivant, consiste à détecter des vibrations non perceptibles par le cerveau conscient. Au moyen de questions posées de manière appropriée, le cerveau se "branche" sur l'objet de la recherche. La réponse se manifeste par des réactions neuro-musculaires amplifiées par un objet que l'on tient à la main au bout d'un fil ou d'une chaînette. Les informations ainsi obtenues donnent des indications (qui doivent être confirmées ou infirmées par une autre méthode) concernant la santé physique, psychique et énergétique. La radiesthésie est notamment utilisée depuis des siècles par les sourciers pour détecter la présence d'eau dans le sous-sol d'un terrain. 

 

Décodage biologique des maladies (module à venir)

Beaucoup d’animaux font passer des messages par leurs comportements mais aussi par les douleurs ou maladies qu'ils présentent. En général, ces douleurs sont à mettre en rapport avec un problème de l’animal ou avec un problème personnel de son humain à qui l’animal renvoie le contexte en miroir et, accessoirement, prend une partie de la douleur sur lui pour soulager l’humain. Il est donc intéressant de se pencher sur ce que « le mal a dit ».
Par exemple, la cystite est liée à un conflit de territoire: "on m'a dépouillé de mon territoire", "je dois partager mon territoire contre mon gré", "mon territoire ne répond pas à mon besoin d'espace"...  
Le décodage permet d'agir sur la racine du problème, sur ce qu'il manifeste ou symbolise.

Mémoires cellulaires (module à venir)

Grâce à la physique quantique, il est possible d’étudier la matière en allant de plus en plus loin dans l’infiniment petit.
Au niveau cellulaire, l’exploration du noyau conduit à l’ADN. A l’extrémité des codons composant l’ADN se trouvent des brins de télomères constitués d’énergie lumineuse (biophotons). Au niveau de la membrane cellulaire sont sécrétés des neuropeptides qui permettent la circulation de l’information entre les cellules.
Chaque cellule contient de l’information et communique avec les autres cellules via les neuropeptides. L’ensemble de ce qui est mémorisé dans les cellules est transmis au cerveau par le biais du sang et de la lymphe.

Tout ce qui a été vécu ou ressenti depuis la conception jusqu’à l’instant présent est mémorisé dans les cellules. Certaines de ces mémoires cellulaires  peuvent engendrer un mal-être, des schémas de comportement répétitifs, des peurs, des maladies...
Ce module enseigne une méthode permettant de dissoudre les mémoires indésirables, qui sont identifiées par des test musculaires ou par radiesthésie.

 

Introduction à la géobiologie

La géobiologie consiste à évaluer un terrain ou un lieu de vie. Vous apprendrez, au moyen de baguettes coudées, à déterminer le taux vibratoire d'un lieu et à détecter la présence de phénomènes bénéfiques ou nocifs pour les humains et les animaux qui y vivent. La géologie étant une discipline très complexe demandant des connaissances approfondies, ce module ne traitera pas des corrections à apporter, pour lesquelles le recours à un géobiologue expérimenté est nécessaire.